Graines de cabanes de Philippe Lechermeier et Eric Puybaret

, , 1 comment
Bonjour à tous!

Aujourd'hui un article qui change un peu. Ce ne sera pas une chronique à proprement parlée mais plutôt d'une découverte! J'ai reçu il y a quelques mois maintenant un très bel ouvrage, Graines de cabanes. Ce beau livre imagé a surtout été offert à mon Loulou à qui j'ai fait don de ma passion pour la lecture ! Et quand il a découvert cette petite merveille, il en a été tout chamboulé et moi aussi je dois avouer. 



Au travers d'illustrations magnifiques et de textes très bien écrits, on voyages au travers du monde à la découvert de cabanes toutes plus originales les unes que les autres. L'explorateur Alphonse Cagibi par à la conquête de graines de cabanes qui se trouvent aux pieds de celles-ci. J'avoue m'être arrêtée sur les images tellement belles! Mais les textes sont vraiment très complémentaires ce qui nous aide à partir loin dans notre imaginaire. On croise ainsi la Cabane à musique (l'une de mes préférées), la Cabane à douche, la Cabane en pain d'épices ... Bref de très jolies histoires à faire découvrir aux plus petits mais pas que! Mon fils de 8 ans ne se lassent pas de partir à la conquête de ces lieux avec Alphonse :) 



Et une autre surprise m'attendais : la personne qui m'a offert ce bel ouvrage me l'a fait dédicacer par Philippe Lechermeier :) Vraiment un très beau cadeau <3




 




1 commentaire: