Retour et club de lecture :)

, , No Comments
Hello les Loulous!

Oui alors il est vrai que j'avais totalement disparu XD Dans ma quête de chercher à me différencier je me suis perdus lol Mais il faut dire qu'au final chacun se différencie par son ressenti sur les bouquins donc ... Je suis unique XD

Bref je vous annonce donc la rentrée officielle du blog et quoi de mieux que le brief de mon club de lecture d'hier? :) Je reprendrais dès la semaine prochaine les "Lundi que lis-tu" et j'essaierai de trouver d'autres petites choses aussi fun tout en vous faisant mes chroniques ^^ D'ailleurs dès demain je vous ferai une liste de tout ce que j'ai lu depuis le début de l'année car je ne pourrais pas faire une chronique pour tous, je n'y arriverai jamais du coup je reprend les bonne habitudes avec mon livre en cours :) 

Trêve de blabla, en avant les livres ^^ Voilà ma "pêche" d'hier!



 Eh bien je suis fière de moi car pour une fois, il n'y en a pas une vingtaine. Mais il y a quand même des petites choses bien sympathique. Commençons par le livre que j'ai tiré au sort en lecture obligatoire. Je suis ravie ! Je suis tombée sur Les cendres d'Angela de Franck McCourt. C'est un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien et qu'il me tarde de dévorer ! Ensuite j'ai emprunté Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes. J'ai déjà lu cet été Des fleurs pour Algeron du même auteur du coup il me faisait de l'oeil. Surtout que les filles m'ont précisé que le style est un peu différent. Je verrais bien ^^ J'ai aussi pris La civilisation des Abysses de James Rollins. Je ne connais pas l'auteur mais l'histoire à l'air top ! Ensuite j'ai Midnight, Texas de Charlaine Harris. Alors à la base elle est connu pour la Communauté du sud que je n'ai pas lu mais j'ai vu true blood série à laquelle je n'ai pas accroché XD Mais ma tante m'a dit que l'auteur avait une très bonne plume donc ... on verra :) Pour changer j'ai aussi emprunté une BD, Titeuf, bienvenue en adolescence. Déjà lu car très rapide mais j'ai bien rigolé car mon mini-moi à 8 ans et par certains côtés je le retrouve en Titeuf XD Et pour finir, le bonbon sur la cerise du gâteau, Pandémia du génial Franck Thilliez! Je viens de terminer le tome précédent, Angor. Un pavé de 600 pages et pourtant dévoré en une journée! Je me retiens de sauté sur cette suite car j'ai un livre en cours mais c'est difficile, il me tarde de retrouver les personnages !!!

Voilà pour moi ça fait peu mais j'ai encore une vingtaine de livres aux filles à la maison et mon but c'est de tout avoir finit pour le 12 Décembre prochain, date de notre prochain club :) Pour l'occasion on a même organisé un swap lecture entre nous. Ahlala il me tarde déjà d'y être! Notre club fête ses 4 ans, ça passe vite et franchement c'est toujours un réel bonheur de se retrouver. Des filles sont venues et reparti mais on tien bon et à chaque fois c'est l'occasion de partager un repas toutes ensembles, de rire et surtout de découvrir de nouvelles lectures! Il se pourrait même si on a de la chance qu'on ai un lecteur prochainement au sein de notre groupe :) Un point de vue masculin sera toujours très intéressant.

Voilà pour aujourd'hui, je vais commencer à faire la liste pour demain! Je vous souhaite une bonne journée livresque sous ce ciel gris ^^ 

 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire