La vie secrète d'une mère indigne

, , 2 comments
Hola !

Voici le tout premier billet "littéraire" (mais pas trop). Je viens tout juste de finir ce bouquin et je me fais une joie de vous partager mon avis dessus :) Donc c'est parti, on remonte ses bretelles et on est attentif genre 5 minutes! Ou pas enfin à vous de choisir :) 

Le vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill

Crédit photo: Linesaitlire

Résumé : Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants ... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes ...
Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !

Mon avis : J'ai reçu ce livre lors d'un échange sur un forum consacré aux swaps (pour ceux qui connaissent). Je l'avais mis dans ma liste de souhait car je ne sais pas sans lire le résumé le titre avait fait son chemin dans ma petite cervelle de maman ! Moi qui suis loin d'être parfaite (et parfois une maman immature) je me suis dis que ce serait franchement rigolo de lire ça. 
Après je ne sais pas si je n'ai pas débuté ma lecture dans un mauvais moment car je n'ai pas trouvé ça drôle directement. Je trouvais ça long à démarrer et surtout je trouvais la vie de l'héroïne franchement chiante. Donc j'ai laissé ma lecture de côté et je ne l'ai repris que le lendemain. [A savoir que j'ai reçu ce livre Lundi et que nous sommes ... Mercredi lol ].
J'ai donc repris le récit de la vie de Lucy et la BAM le déclic. Je me suis marrée à imaginer toutes les scènes cocasses dans lesquelles elle arrive à se fourrer lol Mais vraiment si une telle poisse existe je ne sais pas comment elles font ! Le pire je pense c'est les excuses qu'elle se trouve :) Du coup j'ai dévoré le bouquin, pressée de savoir ce qu'elle allait faire avec le papa-sexy ! C'est fou mais ça me rappelle le moment où mon mini moi a commencé à aller à la maternelle et où je m'amusais à donner des surnoms aux parents! Il y avait canon-papa; warrior-maman; social-mom ... Bref XD Je me suis retrouvée dans pas mal de petites épreuves qu'elle subit ! (Au niveau des enfants ça s'arrête là ^^). 

Au final voici un livre frais, très drôle qui ne vous donne pas du tout envie d'être parfaite ! Comme le dit Anna Wintour (ouais j'ai son numéro elle me l'a dit par téléphone! En vérité c'est écrit derrière le livre!), on a l'impression de suivre la Bridget Jones des mamans !!! 

Si vous vous sentez mère indigne, en retard dans vos tâches domestiques, avec le chéri qui râle parce que sa bière n'est pas prête, que vous n'avez pas pu vous épiler depuis 2 mois: lisez ce roman de toute urgence !!!! :)


2 commentaires:

  1. Je crois que je vais le mettre dans ma PAL ... et le lire très bientôt.
    Bonne continuation, je reviendrais souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alizée <3 Il vaut vraiment le détour ce bouquin je suis ravie qu'on me l'ai offert ^^

      Supprimer