The Book of Ivy d'Amy Engel

, , No Comments
Hello à tous!

Je vais essayer de reprendre mon blog plus régulièrement :) Mais entre le travail et le beau temps j'avoue avoir envie de me tenir loin de mon pc mais pas loin de mes bouquins :p Bref me voilà aujourd'hui pour vous parler du roman d'Amy Engel qui patientait depuis Mars dans ma liste d'envie de lire ^^ Et enfin j'ai pu le lire (oui enfin le bon terme est dévorer !). Mais juste avant je veux parler de quelque chose. En fait ce livre appartient à une personne de mon club de lecture et l'avait acheté pendant le salon du livre de Paris en Mars dernier. Et comme vous le savez si vous lisez mon blog, je l'ai récupéré lors de notre dernière réunion de Dimanche dernier. Bref mademoiselle C (comme je vais l'appeler) m'a fait part du fait qu'il manquait 4 chapitres dans son roman. Chose que j'ai pu constaté. Du coup le Lundi j'ai contacter les éditions Lumen et j'ai eu une réponse dans l'heure. Et très gentiment ils m'ont envoyé un nouveau roman, complet cette fois-ci en s'excusant de la gêne. Alors déjà que je trouvais ça très pro et très sympa de répondre aussi vite mais alors là où j'ai été bluffée c'est la rapidité avec laquelle ils m'ont envoyé le roman! Je l'ai reçu Jeudi ! Bref une maison d'édition à l'écoute de leurs lecteurs et vraiment très facile à aborder. Big up à vous :) 

Maintenant passons au cœur même de cet article, ma chronique ^^ 

The Book of Ivy d'Amy Engel


Synospis :  Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.


Mon avis : J'avais hâte de lire enfin ce roman ! Mais jusqu'à maintenant je ne l'avais pas fait honte à moi! Car vraiment voilà encore un petit bijoux que j'ai littéralement adoré! Et ce dès les premières pages. Il arrive que des romans que j'adore mettent longtemps à démarrer. Eh bien pas ici. On est directement plongé dans ce système de mariages-multiples-arrangés-forcés. Tout de suite on sent que l'héroïne, ici Ivy, ne va pas adhérer au sort qu'on lui réserve :) Cela pourrait être un roman prévisible car il y a quand même des similitudes avec d'autres romans notamment Hunger Game ( pour le système de tirage au sort et des noms mis en jeux à partir d'un certain âge) mais aussi et surtout avec La Sélection. Le monde est remanié, une guerre à tout ravagé, On mari le côté vainqueur avec les perdants pour maintenair la paix. Oui cela ressemble aux castes dans la Sélection. Mais ici même s'il y a une histoire d'amour elle ne domine pas le roman. De plus c'est très chaste au final ce qui se passe entre les deux :) Bref c'est vraiment un roman sous fond de politique où le lecteur peut se prendre au jeu et se demander "Va-t-elle le faire?"

D'un avis totalement personnel : je déteste sa soeur ! Non mais c'est quoi cette greluche qui laisse tomber sa petite soeur à la moindre opportunité ? J'espère que l'auteur lui réserve un avenir bien sombre! Et ce père sérieusement !!!!! Ivy donne tout pour une famille qui au final ne s’intéresse pas du tout à elle ! Et malgré ma 30aine passé, je suis tombée amoureuse de ce Bishop tendre, aimant, à l'écoute ... Il attend, il fait tout pour la rendre heureuse. Et surtout quel self-contrôle ! Pourtant on devine bien le feu qui couve sous ce calme ! 

Mon ultime frustration est cette fin! Mais non quoi, j'en veux encore et vite !! Je me pose des tonnes de questions du coup. Que va devenir Ivy, où est ce Mark (le pédophile) , va-t-elle le croiser ? Bishop va-t-il lui pardonner, la sauvé, la suivre? Et la famille d'Ivy, va-t-elle réussir ses plans, vont-ils se faire pincer???

Arghhhhhhhhhhhh vite la suite !!!!!

Un seul conseil, foncez !

 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire