Love Letters to the Dead

, , No Comments
Bien le bonjour à tous !

Le beau temps semble revenir, la pluie part vers d'autres horizons (espérons pour trèssss longtemps !!). Et moi je vous reviens avec une chronique sur un livre qui m'a beaucoup touché :) Comme quoi la littérature pour jeunesse parfois c'est très bon ^^

Et aujourd’hui ce sera ...

Love Letters to the Dead de DELLAIRA, Ava 




Mon avis : Je ne suis pas habituellement fan des romans épistolaires. Mais celui-ci me faisait envie par son côté inhabituel: Elle écrit à des célébrités mortes. Toutes les annotations leur faisant référence forcément ça me parle, j'ai grandis avec tout ça. 

Mais au-delà de ce roman au sujet bien triste mais en même temps fun (je parle du côté lettres avec des stars), on à affaire à une histoire poignante et à une gamine qui n'en ai plus une et qui fait montre d'un courage de fou ! Et là où l'auteur est très forte c'est que l'on grandit, on prend en maturité en même temps que l'héroïne. Même si on se doute qu'il y a quelque chose de plus sombre derrière ses remords, je ne m'attendais pas du tout à ça!! J'en dis pas plus pour évité de dévoiler trop de choses. 

Il me reste juste à parler de la toute fin. Juste un mot: Génial! Je l'attendais et j'avais peur d'être frustrée et que ça ne se finisse pas ainsi. Il le fallait, pour clôturer sa lutte intérieure. Bravo à l'auteur!

Ma note :20/20



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire