Le secret de l'inventeur

, , No Comments
Bien le bonjour à tous !

Il y a quelques semaine, en Mars, je suis allée pour la première fois de ma vie de lectrice au Salon du Livre à Paris ! Telle une petite puce excitée, je courais partout, le clamant haut et fort! Le jour J est très vite arrivé. Alors mes petites camarades de mon club de lecture et moi nous avons bravé le froid (oui il caille à Paris hein !) et nous sommes parties en début d'après-midi pour cette folle aventure!

Bref je ne vous écris pas un billet sur le salon du livre mais il fallait que j'en touche un mot car cela a un rapport direct avec le livre que je vais vous présenter! Il est des hasard parfois qui vous font croiser la route de personnes (ou choses) totalement inattendu. Ce fut le cas pour ma rencontre avec les éditions Lumen. Avant ce salon je ne les connaissaient pas du tout (honte à moi !!!). Mon oeil fut tout de suite attiré par les couvertures qui trônaient sur l'étalage. Mon coeur à manqué un battement, le coup de foudre direct !!! Alors forcément nous nous sommes arrêtées et on s'est mise à lire les résumés, partageant notre point de vue. Mais ce qui valait le détour aussi c'était la team Lumen qui était présente! J'ai rarement vue des personnes aussi avenantes et sympa dans un salon :) On a un peu bavardé (on a eu de la chance il n'y avait personne par contre 5 mns plus tard c'était blindé!!). Forcément nous avons toutes acheté un livre! Comment faire autrement? Les prix sont raisonnables et les livres tellement attirant ! Bon aller trop de blabla tue le blabla, voici venu le temps (des rires et des chants) de vous parler du roman :)

Le secret de l'Inventeur, tome 1 Rébellion de CREMER Andréa


Résumé : 
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Mon avis : Un délice! Qui se lit beaucoup, mais alors beaucoup trop vite ! J'ai voulu faire prolonger le plaisir mais je n'ai pas pu j'avais besoin d'avaler toutes les pages très vite pour voir le dénouement! Pour les amateurs du genre vous y trouverez tout ce que vous aimez dans le steampunk! C'est super bien détaillé! L'auteur arrive à faire de quelque chose très mécanique, un univers très poétique :) Rien qu'en fermant les yeux il n'était pas difficile d'imaginer les lieux, les personnages ... Ah et cette cité flottante ! L'auteur nous livre là une vision très lyrique d'un New-York tanguant entre époque victorienne et technologie ! 

Les personnages sont très attachants. On adore très vite Charlotte la petite rebelle, pleine de vie et d'espoir. Et toute cette bande de gamins prête à tout pour la liberté ! 

Bref voici un roman à lire de toute urgence! J'attends avec impatience le tome 2 que je foncerai m'acheté sans délai :) 

Et petit bonus de ma rencontre avec Lumen sur le stand du Salon du Livre: un badge et les premiers chapitres de deux roman (dont celui que je me suis acheté ^^). Je sens que je vais succomber pour d'autres roman de leur collection très prochainement :) 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire